Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Le code promo : un outil de consommation en vogue

La consommation peut se définir comme un ensemble de comportements économiques réalisés par des individus, des entreprises ou un Etat. En nette baisse, ses promoteurs ont encouragé le développement du code promo qui octroie de nombreux avantages économiques à son utilisateur afin de la relancer.

En effet, la crise financière et économique entamée en 2008 dans toute l’Europe et les Etats-Unis, a entrainé une chute du pouvoir d’achat de la population française. Malgré la hausse des prix via l’augmentation de la TVA en France, les salaires n’ont toujours pas été indexés avec le coût de la vie, ce qui crée un déséquilibre énorme entre les revenus et la capacité d’achat en termes de biens et de services, d’autant plus qu’aucune réduction fiscale n’a été remarqué. Cette situation de crise pousse les foyers, les ménages ou les personnes seules à réduire considérablement leurs dépenses. Le plus inquiétant est que le domaine de consommation le plus touché est l’alimentaire : les produits de base connaissent effectivement une augmentation considérable.  Un véritable choc dans une société de consommation comme la nôtre dans laquelle ces conditions ne peuvent perdurer. Une solution à court terme peut pourtant éviter une privation excessive, le code promo. De plus en plus de consommateurs privilégient alors les achats en ligne et l’utilisation du code promo.

Les bons plans des boutiques en ligne

En l’espace de vingt ans, internet est devenu un véritable marché où l’on peut trouver toutes sortes de produits issus d’un immense éventail de catégories : du domaine alimentaire au domaine vestimentaire en passant par celui de la téléphonie ou celui de la haute technologie, tous bénéficient d’offres promotionnelles défiants toutes concurrences. Les entreprises l’on bien comprit, le net permet de développer et de relancer des affaires grâce à ses méthodes de consommation très particulières. Les prix retrouvés sur internet sont très souvent largement inférieur à ceux pratiqués dans les magasins, les enseignes ou les grandes surfaces du fait d’une concurrence plus accrue. Les boutiques en ligne procèdent effectivement à plus d’offres promotionnelles. Le code réduc houra, par exemple, donne l’opportunité de faire des économies sur les courses de la vie de tous les jours. Pour tous ceux qui parviennent difficilement à finir leurs fins de mois, cette alternative apparait comme la plus crédible pour remplir leur réfrigérateur. Il existe également un code réduction esprit pour ceux qui ne souhaitent pas attendre les périodes de soldes pour faire leur shopping.

Le code promo permet donc de réduire ses dépenses tout en continuant à consommer sans avoir à se priver.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :