Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Offrir des fleurs

Les fleurs sont à offrir en toute en occasion : anniversaire, saint-valentin, anniversaire de mariage, fête des mères, fêtes des grand-mères, etc. Offrir des fleurs à quelqu’un c’est donc lui montrer et lui porter toute son affection, son amour. La fleur symbolise donc un message que l’on souhaite faire passer : de leur couleur à leur variété, les fleurs représentent des idées, des pensées, des idéaux. En bref, un message particulier et singulier. La boutique en ligne Bebloom, vous sera très utile si vous souhaitez surprendre quelqu’un en lui adressant un bouquet de fleurs par la poste. Mais attention au message qu’elles véhiculent. Car les fleurs s’expriment. N’oubliez pas non plus de joindre une carte de visite ou un mot avec votre bouquet !

Le langage des roses

Les fleurs parlent d’elles-mêmes. Elles expriment un sentiment, une émotion. Savoir décrypter le langage des fleurs permet donc d’offrir avec précision et sans ambiguïté un bouquet de fleurs à quelqu’un. On distingue la variété de la fleur, qui d’elle-même fait passer un message, de sa couleur, son ton.

Les couleurs pâles expriment un sentiment discret et léger, alors que les tons plus sombres évoquent la plupart du temps la tristesse. Les couleurs vives annoncent et véhiculent la puissance d’une émotion. En outre, les roses font parties des fleurs les plus utilisées comme moyen d’expression sentimentale, essayons donc de décrypter leur signification en fonction de leur couleur.

La rose rouge incarne l’amour passionnel, l’ardeur et la chaleur des sentiments. En d’autres termes vous ne devez offrir une rose rouge qu’à quelqu’un que vous aimez profondément, presque « à la folie ». Offrir une rose rouge, c’est donc déclarer sa flamme à une personne.

La rose blanche représente la pureté, le raffinement et l’élégance. On l’offre pour évoquer l’admiration que l’on peut avoir pour quelqu’un. Très souvent, la rose blanche est offerte à une jeune fille qui passe sa communion.

La rose de couleur rose signifie l’amour tendre, la grâce ou encore la gentillesse. Elle véhicule un certain attrait pour le romantisme et la douceur. On l’offre donc pour exprimer son amour, sa reconnaissance envers quelqu’un.

Enfin, attention à la rose jaune, car son interprétation peut prêter à confusion. Si le jaune peut évoquer le soleil, la lumière et le bonheur pour certaine fleur, la rose jaune exprime un sentiment de culpabilité lié à l’infidélité, la trahison ou encore la rupture.

Bien entendu, les roses ne sont pas les seules fleurs à rendre compte de sentiments. Si vous souhaitez faire parvenir un message à une personne que vous chérissez, passez par la boutique en ligne Acheter un bouquet. Ni vous ni celui ou celle qui réceptionnera les fleurs ne seront déçus.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :