Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Les remèdes aux prix élevés : quels sont-ils ?

A une époque ébranlée par la crise économique et financière, l’heure est à la réduction des dépenses autant pour les Etats que pour la plupart des foyers français notamment. Avec un pouvoir d’achat qui connait une baisse significative (0,6% en moyenne par ménages) et record depuis 1984 en France, les ménages français tentent tant bien que mal de subvenir à leurs besoins de premières nécessités.

Si le prix du logement est en hausse perpétuelle depuis une dizaine d’année, les produits alimentaires de base connaissent également une augmentation constante. Les générations précédentes vous le confirmeront : le coût de la vie devient de plus en plus insurmontable. Le prix du pain, qui témoigne de la santé économique et financière d’une société, confirme cette envolée des prix : le coût d’une baguette est largement supérieur à celui pratiqué il y a encore une dizaine d’année, lorsque la crise ne s’était pas encore déclarée. Afin de réduire leurs dépenses sans avoir à se priver pour autant, beaucoup de consommateurs commencent alors à se tourner vers Internet et les achats en ligne.

Achats en ligne : la solution financière ?

Internet s’apparente à un véritable marché en ligne : tout s’achète et tout s’y vend. De l’électroménager aux produits alimentaires, de l’informatique aux produits de cosmétique en passant par des vêtements ou des objets de décoration, tout est disponible sur internet et surtout à des prix très concurrentiels. En effet, la concurrence fait rage sur la Toile. Tout le monde peut y ouvrir une boutique en ligne. Le tout est d’être visible sur les moteurs de recherche et d’être attractif. Grâce à l’immense concurrence qui règne sur le net, on y trouve des prix généralement bien en deçà de ceux du marché. Il est effectivement plus économique de s’acheter un jean sur la boutique en ligne Levi’s que de l’acheter dans un magasin, et ce même durant les périodes de soldes.

De même pour les produits alimentaires. Le fait qu’il y ait moins d’intermédiaire sur le net que dans les grandes surfaces (hormis peut-être dans les commerces discount) permet aux boutiques en ligne de proposer des prix bien plus intéressants et bien moins chers. De ce fait, il devient plus économique de faire ses courses de la vie de tous les jours sur internet, d’autant plus que de cette manière il ne vous sera plus nécessaire de vous déplacer dans les grandes surfaces ou dans les commerces de proximité. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent en vous faisant livrer votre commande en ligne faite sur la boutique ConsoGlobe par exemple.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :