Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Fnac : un espace de consommation culturelle et informatique

Fondée en 1954, la Fnac est l’enseigne consacrée aux produits culturels et électroniques la plus connue en France. Spécialisée dans la vente de cd, dvd, produits multimédias, électroniques et informatiques, la Fnac propose également un service de billetterie pour de nombreux évènements culturels comme des concerts, des pièces de théâtre, mais aussi des matchs de football ou de rugby. Sa fonction de diffusion de l’évènementiel lui permet donc de toucher le grand public.

De plus, la Fnac s’est également exportée dans de nombreux pays : Belgique, Portugal, Italie, Espagne, Grèce, Brésil, Suisse ou encore Maroc, ce qui lui vaut le statut de multinationale. Avec cette ouverture sur le marché international, la Fnac s’est également dotée d’une boutique en ligne, qui lui assure une visibilité, une notoriété et la garantie d’un marché en perpétuelle expansion et développement.

La Fnac : Une position de premier ordre en France

Dans le marché culturel, la Fnac ne connait que trop peu la concurrence en France. Hormis Virgin qui fait figure de concurrent direct, aucune autre enseigne consacrée à la vente de produits culturels ne tire son épingle du jeu sur le territoire français. La Fnac possède donc une grande partie du marché lié aux produits culturels. Du point de vue de l’électronique, de l’informatique et du multimédia, la Fnac fait également partie des « géants » de ce milieu en France, même si dans ce domaine, la concurrence est plus rude et plus diversifiée (Boulanger et Darty en tête de gondole).

En France, la Fnac fait donc office de d’expert dans divers marchés et touche donc une clientèle aussi diversifiée que nombreuse.

Le net : un marché conquis

Avec l’émergence et le développement d’internet ces dernières années, nombreuses sont les enseignes, marques ou entreprises qui s’y sont installées. En effet, le net est un marché ouvert à tous et qui offre donc des possibilités d’expansion pour toutes les entreprises. La Fnac n’y échappe pas. Grâce à sa boutique en ligne, la Fnac a l’opportunité de toucher un très grand nombre de personnes et donc de potentiels clients. Sa notoriété en France lui permet d’apparaitre dans les toutes premières places au sein des moteurs de recherche, et cela, sur un grand nombre de mots clés. De plus, la boutique en ligne de la Fnac propose de nombreuses réductions sur ses produits, ce qui permet d’accroitre le nombre de sa clientèle et donc de son chiffre d’affaire. De plus, le développement du numérique a permis à la boutique de la Fnac de vendre des produits multimédias (vidéo, musique) directement en ligne, grâce à un système de téléchargement payant.

La Fnac, c’est donc une multinationale reconnue en France, dans le monde, comme sur la Toile.

Retrouver toutes les promotion sur megacodereduction.com

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :