Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Amazon : le leader mondial du commerce en ligne

Spécialisée à son origine dans le commerce de livre, l’entreprise américaine Amazon est désormais le leader mondial du commerce en ligne. En diversifiant ses ventes, cette société de commerce électronique, basée à Seattle, a développé considérablement son chiffre d’affaire, pour devenir le premier distributeur de produits culturels au monde. Née sur internet en 1994, Amazon a été ensuite introduite en bourse au Nasdaq en 1997. En 2000, la filiale française ouvre ses portes, pourtant son siège est basé au Luxembourg, un paradis fiscal qui lui permet de ne payer aucune taxe en France et donc de tirer des profits énormes.

« La plus grande librairie du monde »

En 1994, Jeff Bezos décide de fonder une entreprise électronique en ligne. Son projet est d’ouvrir une librairie sur le net et sans le savoir il a considérablement participé au développement du commerce en ligne. En plus de vendre les livres en ligne par correspondance, Amazon a également numérisé tous ses documents mis à la vente. En quelques années seulement l’entreprise se développe à un tel point que son créateur la considère comme « la plus grande librairie du monde ». Elle propose en effet des millions d’ouvrages dans toutes les langues. Mais ce n’est seulement lorsque l’entreprise développe d’autres secteurs d’activités que ses profits et ses bénéfices sont réellement considérés comme ceux d’une multinationale de haut rang. En plus des produits culturels, Amazon se lance alors dans la vente de matériel de haute technologie comme des télévisions LCD.

La diversité de ses secteurs

En 2004, les ventes d’Amazon deviennent réellement bénéficiaires puisque les ventes de matériels de haute technologie et électronique dépassent les ventes de produits culturels, lesquels ont aune marge de profit inférieure aux premiers. En plus de ces deux secteurs d’activité, Amazon s’est également attaqué aux services d’infrastructure informatique Web, une section de son entreprise appelée Amazon Web Service et qui propose des services tels que le stockage en ligne de documents quels qu’ils soient, ou encore le service de paiement Amazon Flexible Payments Service.

En parallèle, Amazon continue de développer son secteur de librairie en commercialisant son propre lecteur de livre numériques, surnommé Kindle et qui se décline sous la forme d’une application pour ordinateur personnel ou sur Iphone. Cette application permet donc de lire les livres sur des plateformes multimédias en ligne.

Mais ce qui va considérablement aider au développement de masse, c’est la plateforme MarketPLace Amazon, qui depuis 2003, permet aux internautes de mettre en vente leurs propres objets (seule condition, ils doivent être référencés dans le catalogue d’Amazon).

Vous pouvez retrouver tous les codes de promotion amazon sur http://www.megacodereduction.com

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :