Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Téléphonie : téléphone mobile, multimédia et spartphone

Aujourd’hui les moyens de communication sont de plus en plus développés et distincts : entre téléphone mobile,  téléphone multimédia, smartphone, skype ou encore le chat instantané, la communication entre les hommes n’a jamais été aussi développée et diversifiée. En tant que consommateur, comment choisir parmi toutes ces distinctions et ces catégories de téléphones ?

La domination des smartphones

Depuis cinq ans environ, la téléphonie mobile a considérablement changé et le smartphone est entré dans les mœurs de consommation. L’engouement pour l’Iphone d’ Apple Store en est une des principales raisons d’ailleurs. Depuis la création de l’Iphone de nombreuses marquent ont, elles aussi, lancées leur smarthone et leurs multiples applications.

Voir les promotions en cours sur http://www.megacodereduction.com/apple-store-code-reduction-136.html

Le smartphone fait partie de la technologie de pointe similaire à celle des ordinateurs. En effet, il fonctionne par le biais d’une plateforme informatique avancée ou via un système d’exploitation mobile. Les plus connus étant Android Google, IOS d’Apple et Windows Phone OS de Microsoft. Les caractéristiques du smartphone sont également marquées par la présence d’un processeur, d’une gamme d’applications, d’un GPS intégré et d’une caméra haute-résolution. Tous ces éléments font donc du smartphone plus qu’un téléphone, un véritable outil de communication numérique.

L’entre deux : le téléphone multimédia

Entre le smartphone et téléphone mobile, le téléphone multimédia tente de faire son trou. Très souvent, il est conçu autour d’une ou plusieurs fonctionnalités majeures. C’est ce qui le différencie principalement du smarthone, dont les fonctionnalités sont très nombreuses et en perpétuelle évolution. En effet, le téléphone multimédia développe certaines fonctionnalités comme le capteur d’images haute-résolution, une haute qualité sonore, une batterie solaire ou des applications natives. Choisir le téléphone multimédia c’est donc privilégier un ou plusieurs types de fonctionnalité en fonction de ses besoins.

Le téléphone mobile est-il encore un concurrent utile ?

La fonctionnalité première d’un téléphone, quel qu’il soit, est la communication. Le téléphone mobile, né dans les années 90 pour suppléer la cabine téléphonique, a fait son temps, mais reste toujours utile pour deux choses, téléphoner et envoyer des SMS depuis n’importe quel endroit. Le téléphone mobile n’est pas cher en comparaison de ses deux concurrents. Il reste donc une alternative pour ceux qui n’ont besoin que de téléphoner. En effet, dans certains corps de métier, le smartphone ou le téléphone multimédia n’a pas forcément grand intérêt, alors que dans d’autres ils sont des outils de travail tout à fait indispensables.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :