Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Conseils pour mettre une bâche sur un camion à plateau

Voici dix bons conseils de sécurité pour mettre une bâche de camion sur un camion à plateau avec ce que vous devez faire et surtout ce que vous ne devez pas faire avec ce type de protection de marchandise.

bache de protection

1. Tout d’abord, obtenez de l’aide.

Si possible, demandez à un copain ou un collègue de vous aider avec le processus de bâchage pour bien mettre la bâche de camion. Habituellement, les conducteurs de camion vont s’entraider les uns avec les autres, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

2. Utiliser un chariot élévateur ou un pont roulant pour mettre votre bâche au-dessus de la charge que vous allez transporter.

3. Utilisez une échelle pour grimper sur le dessus de la remorque ou votre charge. Attention à ne jamais monter sur les pneus ou sur le côté de la charge. Méfiez-vous aussi des trous dans la charge que vous transportez car vous risqueriez de rester coincer !

4. Pensez à mettre la bâche de camion pour la protection de votre marchandise dans une zone où vous êtes protégé contre les intempéries comme le vent, la pluie, ou la neige. Il ne faut jamais mettre une bâche quand vous êtes sur une aire d’autoroute ou au bord de la route par exemple.

5. Ne marchez pas sur le dessus d’une bâche humide car elle peut être très glissante. Il est aussi préférable de toujours porter des bottes avec des semelles antidérapantes afin d’éviter tout risque.

bache camion

6. Il faut bien dérouler la bâche, et toujours la dérouler vers l’avant plutôt que de la tirer en arrière, de sorte que tous les bords et les dangers sont visibles. Ne marchez jamais en arrière sur le dessus de votre charge.

7. Il est préférable de porter un équipement de protection comme un casque, une veste orange, des gants de travail et des lunettes de protection pendant que vous mettez votre bâche sur la charge de votre camion.

8. De nombreux fabricants offrent maintenant des bâches légères qui ont la même longévité que les autres types de bâches et qui sont donc beaucoup plus facile à manipuler.

9. Il peut être utile de partager les techniques ou astuces avec les autres conducteurs de camion. La plupart des entreprises de transport ont un programme de formation pour les conducteurs qui peut être intéressant.

10. Utilisez votre bon sens et ne prenez pas de risques lorsque vous mettez une bâche de camion ou tout type de protection de marchandise.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :