Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Le jardinage, un véritable phénomène de société

Dans la vie des français, le jardin prend une place de choix de plus en plus importante. Le jardinage est devenu par conséquent une activité prisée des français possédant un espace vert autour de leur maison. Mais pour ceux qui habitent en ville la tâche est un peu plus compliquée. En effet, il faut détenir un balcon ou une terrasse pour pouvoir posséder ne serait-ce que quelques mètres carrés de jardin pour cultiver un petit potager ou détenir un espace fleuri.

Campagne et petites agglomérations : des espaces propices au jardin

Aujourd’hui, la ville a certes pris le dessus sur la campagne sur le plan démographique, mais cela n’empêche pas un grand nombre de français de trouver refuge dans des zones considérée entre « deux eaux ». Et oui, de plus en plus de foyers s’installent dans des zones qui oscillent entre urbanisme et campagne. Les petites agglomérations s’acclimatent plus facilement aux espaces verts et offrent plus de possibilités pour posséder un jardin. Et pour près de 72% des français les espaces verts sont un critère primordial dans leur choix d’habitation puisqu’ils ont tendance à privilégier des logements proches d’espaces verts : que ce soit à la campagne ou en ville d’ailleurs.

L’engouement des français pour le jardin et le jardinage est donc très clairement démontré par les chiffres : pour 20% des français, le jardin serait un espace plus important que la pièce principale de leur maison ou appartement et les français dépensent en moyenne plus d’argent pour leur jardin que pour leur intérieur chaque année, notamment grâce aux bonnes affaires retrouvées sur l’espace que consacre http://www.megacodereduction.com au Jardin. Le jardin peut donc être considéré comme une pièce intégrante de la vie de nombreux français. Et son aménagement fait donc partie des priorités pour beaucoup.

Astuces pour aménager votre jardin à petits prix

Bien entretenir son jardin est une nécessité pour beaucoup (et aussi pour le jardin !) et l’aménager devient presque une condition sine qua non pour tous ceux qui en possèdent un et qui souhaitent bien s’y sentir. Entre chaises longues, tables de jardin et piscines, les achats ne semblent pas rédhibitoire pour des français qui subissent pourtant la crise et la chute de leur pouvoir d’achat. Car sur internet, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des prix très attractifs pour aménager convenablement votre jardin. En vous rendant sur Jardin Chic vous pourrez constater le nombre saisissant de bonnes affaires qui subsistent à ce jour.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :