Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Le design, ou l’émergence de nouvelles formes d’esthétismes

Le design, autrefois appelé en français « esthétique industrielle », est une discipline créative qui consiste à concevoir des dispositifs destinés à des usagers grâce à un travail sur les formes qui rappelle celui de la création artistique et qui peut concerner aussi bien des formes spatiales, volumiques, textiles, graphiques ou interactives. Cependant, d’autres considérations entrent en compte, comme les aspects fonctionnels, techniques ou encore économiques. Le rôle du design est d’apporter certaines solutions à des problèmes fonctionnels, ou bien de permettre à l’homme d’avoir accès à de nouvelles possibilités. A défaut d’être un art, auquel il reste cependant très lié, le design appartient à la catégorie des métiers de la conception, au même titre que l’architecture ou l’ingénierie.

Une discipline facilitant l’aménagement

De nos jours, une importance croissante est donnée à la décoration d’intérieure. Ainsi, de nombreux objets issus du design sont destinés à venir agrémenter les intérieurs, mais aussi les terrasses et les jardins. En effet, le design est souvent associé au bon goût, au pratique et à la modernité, correspondant par l’occasion à la définition même de cette discipline, qui est à la frontière de nombreuses autres. De plus, les créations sont très variées, laissant un panel de choix très important.

Si vous souhaitez vous aussi décorer votre maison selon vos goûts et vos envies, vous pouvez le faire pour un moindre coût ! En effet, il vous suffit de vous rendre dans la catégorie aménagement maison ! Vous pourrez dès lors trouver les objets de votre choix, tout en bénéficiant de codes réduction !

La décoration d’intérieur : une pratique pour tous

Parallèlement au développement du design et des arts décoratifs, qui visent donc à faciliter l’aménagement d’intérieur de tout un chacun, et qui engagent souvent des professionnels en la matière, les bricoleurs du dimanche tentent, avec leurs moyens, de simplifier leur vie quotidienne. D’ailleurs, une telle tendance se démocratise, comme l’en atteste les nombreuses émissions ou magazines donnant des conseils en la matière. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances pointues en matière d’art, tandis que les outils les plus basiques, qu’on peut facilement se procurer, sont amplement suffisants.

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez trouver de quoi donner une nouvelle touche à votre salon ou à la chambre de vos enfants, vous pouvez vous rendre chez Bricolage and co, et trouver tout l’équipement nécessaire à prix réduit !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :