Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Jeux et jouets : le secret d’une éducation réussie

La confiance en soi est un sentiment indispensable pour l’épanouissement de l’humain. Or, ce sentiment se construit essentiellement lors de la période de l’enfance. Ainsi, le rôle des parents et des éducateurs accompagnant les plus petits est essentiel. Il existe plusieurs moyens pour mettre l’enfant en confiance. Tout d’abord, le fait de valoriser l’enfant de façon régulière apparaît comme un bon moyen. En effet, l’enfant a besoin de la reconnaissance des adultes qui l’entourent pour se sentir bien dans sa peau. Il ne s’agit pas de mettre l’enfant sur un piédestal, mais de souligner, lorsque cela est adapté, les efforts et les réussites de l’enfant. Alors que la plupart du temps, les propos de l’adulte sont essentiellement négatifs, fait de réprimandes notamment, il est important d’adopter un discours positif pour mettre l’enfant dans de bonnes dispositions. De plus, il est également important de laisser l’enfant prendre des initiatives, et de ne pas le brider dans ses actions. Pour évoluer et pour grandir, l’enfant a ainsi besoin d’expérimenter de nombreuses choses différentes, garantissant par la même occasion son apprentissage.

Pour garantir le bon développement de l’enfant, il est également important de l’entourer de jouets et de jeux lui étant adaptés. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin en la matière en vous rendant dans la catégorie jouet enfant !

Quelques conseils pour aider à l’épanouissement de l’enfant

Pour bien grandir, l’enfant a besoin de se sentir écouté. En effet, si l’enfant a besoin d’exprimer ce qu’il ressent, l’adulte se doit d’être réceptif à ses propos ! Parallèlement, s’il est naturel que l’enfant connaisse de nombreuses peurs, il est important de lui permettre de les surmonter, via des dessins ou de simples discussions. De plus, il est également primordial de lui permettre l’échec : ainsi, l’enfant n’est jamais aussi créatif et performant que lorsqu’il est relâché. Or, pour cela, il ne faut pas lui imposer de pression, et lui laisser le temps d’apprendre à son rythme. Les brimades sont pour le coup très malvenues, restreignant peu à peu son audace et son esprit créatif. Dans le même sens, il est essentiel de ne pas le comparer à d’autres enfants : il est unique, a ses capacités propres, et avance à son rythme. Il est ainsi important de respecter cela.

Pour favoriser son éveil, vous pouvez trouver des choses appropriées en vous allant chez jeprogresse.com, pour y trouver des jeux pour tout âge à prix réduit !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :