Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Le smartphone : un accessoire indispensable aujourd’hui ?

Parmi les nombreuses inventions révolutionnaires de la dernière décennie, le smartphone fait office aujourd’hui des accessoires de Haute technologie les plus utiles et les plus répandus. En l’espace d’une dizaine d’années, la téléphonie a effectivement connu des avancées incroyables qui l’ont amenée aujourd’hui à détrôner l’ordinateur dans l’esprit des consommateurs, et aussi dans leurs dépenses…

Le smartphone : l’internet constamment à portée de main

Outre sa fonction essentielle de télécommunication, le smartphone permet donc, en plus de passer des coups de fil, de rester constamment connecté à internet. En utilisant le 3G comme source de connexion, le smartphone offre la possibilité d’avoir accès à ses mails à tout moment et à tous endroits, mais pas seulement qu’à votre boîte mail.

Le smartphone permet de naviguer sur le net, tout comme vous pouvez le faire avec un ordinateur (unité centrale ou PC portable) branché à une connexion wifi ou locale. Pourtant, cet outil révolutionnaire est à peine plus gros qu’un téléphone cellulaire classique. En effet, ce dernier peut se ranger dans une poche ou s’accrocher à une ceinture.

Et ces dernières années, les ventes de smartphone ont littéralement explosées. Aujourd’hui près de 75% des utilisateurs de téléphone mobile en France possèdent un smartphone.

Des applications pour se faciliter le quotidien

Déjà installées sur votre smartphone, en téléchargement gratuit ou payant, les applications sont des logiciels applicatifs qui permettent de programmer la réception de messages informatifs (appli mail, appli SNCF, appli météo, etc.) ou qui peuvent prendre la forme de petits jeux interactifs. Et le développement des applications ainsi que leur diffusion sont de plus en plus communes et répandus puisqu’elles permettent d’être informé en temps réel via votre smartphone sur tout ce que vous souhaitez savoir.

Pour les utilisateurs de produits Apple, la boutique en ligne officielle du grand rival de Microsoft propose toutes les applications possibles et imaginables à des prix très intéressants. Faites-y un tour en suivant le lien ci-dessus, vous ne serez pas déçu.

Les tablettes : nouvelle concurrence pour le smartphone ?

Il n’y a pas que les smartphones qui font fureur aujourd’hui. En effet, la tablette, écran tactile plus gros qu’un téléphone et plus petit qu’un ordinateur portable, fonctionne également selon le principe du smartphone. Seulement celle-ci présente l’avantage d’avoir un écran plus grand que les « téléphones intelligents », ainsi qu’une autonomie plus élevées. Très pratique pour naviguer sur internet ou regarder des films, la tablette est en train de faire un malheur auprès des consommateurs. Pour trouver la votre, rendez-vous sur Hi-Tech news A quoi peut-on encore s’attendre de la part des développeurs ? Seul l’avenir nous le dira !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :