Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Samsung domine la téléphonie mobile

Depuis l’arrivée des smartphones sur le marché, Apple et Samsung se livre une concurrence acharnée. Et il semblerait que le Géant sud-coréen est pris la tête sur l’ensemble des deux dernières années, et ce malgré l’arrivée du dernier iPhone sur le marché.

Aujourd’hui, le Groupe d’électronique Samsung a affirmé avoir écoulé plus de 100 millions de smartphones Galaxy S lors des deux dernières années et le lancement de la série des Galaxy S (juin 2010).

Samsung mobile : véhiculeur de Haute Technologie

Les smartphones ont fait leur preuve depuis leur mise en vente sur le marché. Aujourd’hui en France, un téléphone mobile sur deux est un « téléphone intelligent » et selon le cabinet de recherche IHS iSuppli la tendance ne devrait pas s’estompée en 2013 ; au contraire les estimations prévoient une hausse conséquente de la vente des smartphones cette année. Et c’est Samsung qui tient la corde pour se placer en tête des ventes de smartphones toutes marques confondues, bien que le Groupe sud-coréen ait dû faire face à une attaque en justice d’Apple pour « violation de brevet », remportée d’ailleurs par le Géant américain. Qu’à cela ne tienne, Samsung mobile continue d’écouler ses produits à travers le monde.

Concurrence et prix en baisse sur le net

La concurrence entre les grands Groupes créateurs de téléphones et de smartphones est aujourd’hui à son paroxysme. Chaque année, voire tous les six mois, les Groupes technologiques innovent et proposent de nouveaux appareils, chaque fois un peu plus performant. Et c’est cette même concurrence, ainsi qu’une offre de plus en plus diversifiée (même au sein de chaque Groupe) qui permettent aux consommateurs de voir le prix de leurs téléphones Android préférés s’abaissé, pour devenir de plus en plus abordable pour le plus grand nombre. De plus, l’importance croissante que sont en train de prendre les e-commerces auprès du grand public participe à la baisse des prix sur les smartphones. C’est ainsi que les consommateurs sont désormais plus enclins à se munir d’un téléphone Android.

Les soldes : période de consommation privilégiée par les consommateurs

Chaque année les soldes rythment la consommation des français, tout du moins elle l’accroit pendant quelques semaines. C’est ainsi, que les consommateurs en profitent pour changer de téléphone mobile en profitant des offres promotionnelles des plus grandes marques. Nokia Store, par exemple, offre des prix très intéressants sur ses derniers modèles. A vous maintenant d’en profiter en suivant le lien ci-dessus.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :