Que des bons plans

Tous Les bons plans du web

Les différents types de contrat de prévoyance

Une mutuelle a pour rôle d’offrir une sécurité financière à un cotisant. Mais ce n’est pas tout, car elle peut également servir à protéger la famille de l’adhérent en cas de dépendance, de décès et/ou pour financer ses obsèques. Il existe donc plusieurs types de contrat de prévoyance. Passons-les en revue.

Prévoyance santé : Remboursement du ticket modérateur

Les personnes affiliées au régime de la sécurité sociale se voient rembourser une partie de leurs prestations et dépenses en matière de santé. Le montant restant à leur charge s’appelle le ticket modérateur. Celui-ci équivaut à un tiers du prix de la prestation ou du traitement médical.

La souscription et la cotisation à une assurance santé permettent alors de se faire rembourser le prix du ticket modérateur. Il s’agit donc d’un soutien financier répondant à tous les besoins de l’adhérent et qui permet de le protéger de tous les aléas qu’il pourrait rencontrer un jour. Elle est également une protection pour sa famille.

Prévoyance dépendance : Soutien financier pour sa famille

La prévoyance dépendance offre une protection à la famille du cotisant en cas de dépendance totale ou partielle de ce dernier. Celle-ci garantie que les frais liés à l’aide médicale d’une personne ne pouvant exercer entièrement ou en partie son autonomie au quotidien soient pris en charge.

Ce type de contrat permet donc de faire face sur le plan financier à une situation de dépendance. En effet, l’organisme de mutuelle se charge du paiement des prestations obtenues. De plus, ce type d’assurance comprend le versement mensuel d’une rente à vie.

Prévoyance décès : Protection financière pour sa famille

La prévoyance décès permet à son cotisant de prévoir à l’avance les conséquences de son décès, notamment sur le plan financier pour ses proches. Ce type de contrat donne la possibilité au souscripteur de déterminer un capital qui sera imparti à la protection financière de sa famille au jour de son décès.

Entre la perte de revenu, les frais d’obsèques ou de droits de succession, l’assurance décès est une bonne façon de s’assurer que sa famille ne souffrira d’aucuns problèmes financiers au jour de sa mort.

La plupart des mutuelles proposent ces types de contrat. Cependant, elles n’offrent pas tous les mêmes garanties, ni les mêmes prix ou prestations. Il est nécessaire de bien se renseigner avant de souscrire à une prévoyance.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :